Blog de recettes modernes faciles et savoureuses

Cuisine de voyage et d’inspiration fusion chez Mampuku – Bordeaux

Voilà une belle découverte à Bordeaux, une belle pépite culinaire qui vous fera voyager aux quatre coins du monde en restant assis dans la magnifique salle du restaurant Mampuku. De plus en plus de restaurants optent pour un mélange des saveurs de différents pays. Popularisé par le chef israélien Ottolenghi avec sa cuisine qui propose un mélange de saveurs orientales et européennes, on retrouve de plus en plus de restaurants qui s’orientent vers ce genre de cuisine avec plus ou moins de succès. Mais chez Mampuku, le résultat est à la hauteur de vos attentes.

Mampuku c’est avant tous la rencontre de 3 copains partis chacun faire leurs classes dans différents pays. Chacun y a ramené son expérience, des parfums des mélanges subtiles d’épices ainsi, que des techniques de préparation.

Le résultat c’est une belle adresse gourmande avec des tapas d’inspiration fusion à la carte, un menu de 4/6 ou 8 tapas à des prix très abordables à partir de 27€ mélangeant des épices et des saveurs du moyen orient, d’Inde, d’Europe bien maitrisés.

coquilles saint Jacques poêlées -betterave-émulsion d'artichauts

Les plats sont divinement bien préparés, les assemblages sont surprenants et bien équilibrés telles ces coquilles saint Jacques aux sumac et raz el hanout snackées juste ce qu’il faut et sa purée d’artichauts, un délice!.

lotte snackées au curry-nouilles soba-cacahuètes

La formule de 4 tapas est top car elle vous permet de goûter une viande et un poisson et un dessert tout en explorant des saveurs très différentes.  Comme ici avec cette queue de lotte au curry et ses nouilles Soba aux cacahuètes. Le dessert n’est pas en reste.

Parmi les tapas, ici un pain pita façon kebab et son poulet mariné aux épices et au sumac et ses pickles d’oignons rouges. Une explosion de saveurs, la marinade est top et la cuisson est bien maitrisée

pain pita façon kebab-poulet mariné-pickles d'oignons rouges

Mampuku


9 Rue ausone
Bordeaux 
(33000)
TÉL : + 33 5 56 81 18 75
 

Autres articles